Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Apprends le français avec Public Enemy.

27 Février 2016 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Rap Américain

“On vaut plus que ce qu’on porte. La valeur va au-delà de ce qu’on montre. ”

Public Enemy

Apprends le français avec Public Enemy.

Titre : Don't Believe The Hype

Artiste : Public Enemy

Genre : Rap américain, hip hop

Origine : Etats-Unis (New York)

Membres :

Pourquoi cette musique ?

Quand le Hip Hop venait d'en bas. J'crois que ça résume bien ce que voulait montrer Public Enemy à la fin des années 80 avec leurs années d'avances sur la scène du rap US et l'arrivé de la planète noire l'année suivante. C'était du sérieux leur musique. C'était quelque chose. Cela avait une vraie valeur, une valeur qui a plusieurs niveaux (sociale, politique, musicale), c'est ça du gros son. Les claques que doivent te mettre un groupe de ce genre ne doivent pas seulement faire mal, elles doivent laisser des traces.

Voici les Sample utilisé dans le titre d'aujourd'hui :

Pourquoi aujourd'hui ?

J'adore les langues même si je fait pas vraiment attention à mon orthographe quand j'écris sur ce blog étant donné que j'dois pas vraiment rendre de compte à qui que ce soit et que je fait ça pour le plaisir. Et j'ai toujours trouvé ça marrant les mots anglais dans notre langue, comme le mot Hype qui a bien une traduction française, mais qu'on utilise jamais. Ce mot est "Battage"; tel le battage médiatique.

Dommage, c'est un mot qui cogne.

Que la musique soit avec vous, chaque jour !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article