Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

D'où je viens.

10 Septembre 2016 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Hip Hop - R&B

“Je n'oublierai jamais d'où je viens. ”

The Rock

Reachin' (A New Refutation of Time and Space) (1993)
Reachin' (A New Refutation of Time and Space) (1993)

Titre : Where i'm from

Artiste : Digable Planets

Genre : Hip Hop

Origine : New York (Brooklyn)

Membres : Silkworm / Butterfly / Doodlebug / Ladybug Mecca

Pourquoi cette musique ?

Ça c'est du Hip Hop les ami(e)s. Une instru Jazzy, un rythme doux, des paroles simple et engagé, sans vulgarité, juste du vrai. Un combat où l'arme principal est la bienveillance. Rajoutez une voix féminine, pas si commun à l'époque, et vous obtenez un morceau très plaisant. Je parle bien sûr de l'âge d'or du Rap, le début des années 90 et l'arrive des poids lourd Gangsta. On est plus proche ici de De La Soul, A Tribed Called Quest et The Roots, un rap qui se veut plus proche des origines de la culture Hip Hop.

J'aime beaucoup le clip également. Du gris. Du gris partout ! Très urbain, du vrai Hip Hop en somme. Dommage que le groupe n'est fait que deux albums. Mais quels albums !

Pourquoi aujourd'hui ?

J'associe toujours le mois de septembre à la couleur grise. Allez savoir pourquoi... la rentrée, l'automne, l'entre deux saison, du chaud au froid, du noir au blanc, du gris !

Que la musique soit avec vous, chaque jour !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article