Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Les prêtres du peuple Ponk.

21 Septembre 2016 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Punk - Garage Rock

On va plus écou­ter du Noir Désir ou des Eiffel. Mais il n’y a pas de truc qu’on n’aime pas musi­ca­le­ment. J’ar­rive pas à comprendre comment on peut détes­ter quelqu’un qui fait de la musique. Sauf si Marine Le Pen se mettait à faire du rock, alors oui, peut-être qu’on détes­te­rait, mais c’est tout !

Frah

The Geeks and the Jerkin' Socks (2011)
The Geeks and the Jerkin' Socks (2011)

Titre : I'm Picky

Artiste : Shaka Ponk

Genre : Electro Rock, Punk Rock

Origine : France (Berlin)

Membres : Goz / Frah / CC / Mandris / Ion / Steve / Samaha Sam

Pourquoi cette musique ?

A l'instar de Skip The Use dont je parlais au début du mois. Shaka Ponk est également un groupe français qui donne dans le punk, l'electro et flirt avec le reggae et le hip hop. Après avoir été recalé par la plupart des producteurs français (Ah... l'industrie musicale française...), le groupe s'exila à Berlin (super ville !) et fit les premières parties de petit groupe comme KoЯn, Mudvayne, Exilia, Skin et BossHoss.

Bouddhiste detected !

Allez, un peu de prosélytisme.

Lors de la création du groupe à Paris, l'idée est de former un groupe zen, bouddhiste, avec un esprit metal. Cet aspect ressort dans le nom du groupe, « Shaka » (Shākyamuni) étant le nom du premier bouddha, et signifiant également le mot "prêtre" en Malais, choisi également en référence au shake en percussion, et Ponk, nom d'une tribu amérindienne et faisant référence au côté punk du groupe. En d'autre terme, Shaka Ponk pourrait signifier « prêtre du peuple Ponk » ou plus ironiquement « prêtre punk ».

Pourquoi cette musique ?

Vous savez, j'ai une liste ultra longue de groupe, artiste et compositeur sur lequel je dois me pencher, et quand sur cette liste où je note tout ce qu'on me conseille et me dit d'écouter, il arrive parfois qu'un de ces groupes, artiste ou compositeur se retrouve citer deux fois. Quand cela arrive, j'en parle immédiatement ! Priorité !

Que la musique soit avec vous, chaque jour !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
C'est un sacré groupe surtout en live ! <br /> <br /> Je vous invite également à passer sur notre site pour découvrir les groupes de notre collectif : <br /> http://www.wildprimate.com/<br /> <br /> À bientôt !
Répondre