Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Mayn egzit ! Oh thit ! Charjda !

7 Septembre 2016 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Post Metal - Nu Metal - Metal Alternatif

So we assumed this record would be a lot shorter and just ended up writing a regular old progressive metal album and we’re really happy with it.

Jake Bowen

Select Difficulty

Select Difficulty (2016)

Titre : Marigold

Artiste : Periphery

Genre : Djent

Origine : Etats-Unis (Baltimore)

Membres : Misha "Bulb" Mansoor Spencer Sotelo Jake Bowen Matt Halpern Mark Holcomb Adam "Nolly" Getgood

Pourquoi cette musique ?

Marigold est le troisième morceau du dernier album de Periphery, leur 4eme. Ce groupe surproductif nous livre une galette que je trouve plutôt "trop" consistante, difficile à avaler et pour être honnête, plutôt moyenne. Mais le niveau technique du groupe est assez haut pour que quelques titres tirent leur épingle du jeu. Notamment Marigold qui est un peu le "titre accessible" de l'album, autour duquel gravite les autres. On peut même dire que c'est calibré pour plaire avec par exemple ces refrains répétés à n'en plus finir avec des chœurs sur la fin (ça, c'est le signe qui ne trompe pas dans le Metal). Je vous laisse juger avec leur clip plutôt original et assez drôle. Très Geek.

Pourquoi aujourd'hui ?

J'étais en bagnole avec deux potes, dont l'un est un grand fan du groupe et un autre totalement néophyte du genre. Je commence à mettre ce titre en précisant bien "c'est accessible ça". La musique commence et en deux secondes mon pote qui ne connait rien au genre "c'est accessible ça ?". Oui Mira. C'est accessible ça. Pour les titres plus brutaux et complexe, je vous conseille les deux premiers ainsi qu'Absolomb. Le dernier titre : Lune est pas mal également.

Que la musique soit avec vous, chaque jour !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article