Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Une chanson, un candidat : E. Macron

20 Avril 2017 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Stoner - Grunge - Rock Indu

“Impossible de séparer vitalité et mortalité... à moins de vouloir créer de toutes pièces une génération de morts-vivants, de zombies, qui seraient aux sociétés futures ce que l'esclave était aux sociétés du passé.”

Paul Virilio

Citizen Zombie (2015)

Titre : Citizen Zombie

Artiste : The Pop Group

Origine : Angleterre (Bristol)

Genre : Post Punk

Membres :

Ces articles à propos de la prochaine élection présidentielle française de 2017 puisent leur matériaux non-journalistique dans les clichés les plus répandus, les phrases de mauvaises foi les plus absurdes et dans l'humour noir, jaune, gris et gras nullement représentatif de mon avis personnel. 

Pourquoi ce candidat ?

Le plus jeune, le plus beau, le plus cool. Comment résister ?

Pourquoi cette musique ?

Un bon petit groupe aujourd'hui avec The Pop Group qui a la particularité d'avoir arrêté sa carrière pendant presque 30 ans ! En effet, le groupe est considéré comme un pionnier de ce qu'on appelle communément aujourd'hui le Post-Punk, il était (et est) aussi connu pour ses textes politisés et ses avis très tranchés sur la société, n'hésitant pas à mêlé musicalement le reggae, la dub, le free jazz et le rock à leurs propos.

La musique du jour a de quoi surprendre quand on s'attend à écouter de la musique où le Punk est affilé. C'est écoutable, accessible et pas spécialement violent, contrairement à la première période du groupe qui faisait beaucoup moins dans la dentelle.

Pourquoi aujourd'hui ?

On continue et on fini bientôt la série sur les candidats.

Que la musique soit avec vous, chaque jour !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article