Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Le chant des casseurs.

1 Avril 2019 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Metal - Trash - Speed - Core - Sympho - Glam - Power

“La violence à la télévision, ça donne envie de tout casser. Sauf, hélas, la télévision.”

Philippe Geluck

Winterheart's Guild (2003)

Titre : Broken

Artiste : Sonata Arctica

Genre : Power Metal, Metal symphonique

Origine : Kemi (Finlande)

Membres :

Tony Kakko – chant / claviers
Jani Liimatainen – guitare
Marko Paasikoski – basse
Tommy Portimo – batterie

Articles connexes :

Mon oncle et mon pote / Une belle journée pour courir

Pourquoi cette musique ?

Grand fan des 5 premiers albums du groupe (après, je préfère ne pas en parler). Ce troisième opus recèle de très bon titre tel que le très étrange Broken. Très étrange ? C'est certainement le titre qui m'a fait aimer le groupe quand j'étais adolescent. C'est pas forcément un titre qui en jette, c'est pas forcément un titre qui se retient facilement, c'est un titre finalement assez linéaire. Mais il a quelque chose. Une sorte de déroulement progressif, sans arrêt, des meilleures qualités du groupe Finlandais. Un très beau chant, une batterie qui roule, une basse qui s'entend parfaitement et un solo womantique (romantique + wah wah) et évidement, ces cœurs qui sont la marque du groupe, parfaitement bien utilisé et placé dans ce long discours métaphorique sur la dépression.


Pourquoi aujourd'hui ?   

J'fait pas de blague le 1er avril, je partage plutôt des musiques qui ont eu un certain sens à la fin de mon adolescence.
Que la musique soit avec vous, chaque jour!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article