Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Les anges t'attendent pour en griller une.

14 Janvier 2021 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Hard Rock

Je ne suis pas une rock star. Bien sûr que je le suis, dans une certaine mesure à cause de la situation, mais quand les enfants me demandent ce que ça fait d’être une rock star, je dis laisse-moi tranquille, je ne suis pas une rock star. Je ne suis pas là pour la célébrité, j’y suis parce que j’aime jouer.

Eddie Van Halen

1984 (1984)


Titre : Jump

Artiste : Van Halen

Genre : Hard Rock

Origine : Amsterdam (Pays-bas)

Pourquoi cette musique ?

Ah Jump... en tant que marseillais, dur de ne pas la connaître puisqu'elle fait office de musique d'entrée des joueurs de l'OM. Une musique instaurée à l'époque de Tapie comme l'explique André Fournel, le speaker de l'époque :

"C'est parti de la saison 1986-1987. Avec l’équipe d’animation on s’était dit: 'Qu’est-ce qu’on pourrait ajouter niveau ambiance?' On était assez créatifs à l’époque, il n’y avait pas d’écran géant, de spectacle, se souvient-il… On a donc pensé: 'Tiens, si on mettait une musique?' Et c’était LA chanson qui passait à l’époque, je le sais parce que je travaillais en radio. On a tenté et ça a collé tout de suite, comme une évidence. Ça a matché, comme on dit."

Pour être honnête, j'ai toujours du mal avec ce synthé mais force est de constater que ça tient toujours la route.


Pourquoi aujourd'hui ?   

Fumer tue.
Que la musique soit avec vous, chaque jour!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Moi je l’associe pas au foot, mais elle me donne la patate de manière instantanée ! :D
Répondre