Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

La radio réconciliatrice.

3 Août 2016 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Flamenco - Bossanova - Acoustique - Tango

“Média nomade par excellence, émancipée de toute contrainte spatiale, la radio bouge, la radio n'est que mouvement. Sa seule voie, la voix.”

Michel Field

Luiz Bonfà Plays and Sings Bossa Nova (1963)
Luiz Bonfà Plays and Sings Bossa Nova (1963)

Titre : Samba de Duas Notas

Artiste : Luiz Bonfá

Genre : Bossanova

Origine : Brésil

Pourquoi cette musique ?

De la pur Bossa Brésilienne dans l'esprit des années 60 et des œuvres de Joao Gilberto. Luiz Bonfa était lui aussi un pionnier du genre et travailla dans sa grande carrière avec des pointures américaine comme Quincy Jones, Frank Sinatra, George Benson et Stan Getz. Rien que ça. Même Elvis reprit l'une de ses musiques. Rien que ça je vous dit !

FIP

Je ne suis pas quelqu'un qui écoute la radio. C'est vrai que j'aime beaucoup découvrir les choses par moi même, faire de l'archéologie musicale sur le net en essayant de dénicher de quoi je pourrais parler sur ce blog tout en me composant des playlist particulière. Et j'ai eu tord. Tord de ne pas avoir chercher du côté de la radio. En l'occurrence Radio Fip. En 20 minutes, j'ai noté toutes les musiques que j'ai entendu. De la Bossa, du Rock, du Jazz, de la Folk... TOUT.

Je ne peux donc que vous la conseiller, attendez vous de lire des articles de musique Fipienne.

La radio ICI

Pourquoi aujourd'hui ?

J'ai donc découvert ces derniers jours cette radio. Et je l'écoute chaque matin. Mais pas trop, sinon je passe mon temps à noter ce que j'écoute... et ma liste d'attente musicale commence vraiment à ressembler à un catalogue pour radio.

Que la musique soit avec vous, chaque jour !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article